Janine Allen

Vice-présidente principale,Directrice générale et associée

"Our clients place an immense amount trust in us to drive their business objectives forward, and we don’t take that lightly. I’m consistently inspired by the great passion our team has for getting meaningful results."

Janine agit comme conseillère principale chez KLC et offre une orientation stratégique à ses clients d’un large éventail de secteurs, dont les outils de paiement, l’immobilier, l’assurance, les investissements, les services professionnels, le commerce de détail et les technologies. À titre de directrice générale, Janine supervise également les activités courantes de l’agence.

Janine est spécialisée dans la conception de plateformes de communications stratégiques visant à accroître la visibilité et à transformer les relations avec les principaux médias, parties intéressées et influenceurs, dans le respect et en conformité avec les objectifs commerciaux et d’affaires. Sa vaste expérience lui permet de soutenir et d’aider les clients à contrôler les enjeux et à en atténuer la portée, que ce soit grâce à une planification de la préparation aux situations critiques, à la formation des cadres pour les entrevues dans les médias ou à des activités de gestion de crise. Des fuites de données, en passant par des rappels de produits et des crises financières, Janine a aidé ses clients à passer au travers de défis et de changements, en protégeant et en réparant leur marque à la suite d’un accident de parcours.

Avant de se joindre à Kaiser Lachance, Janine était directrice principale du marketing chez Sears Canada, où elle dirigeait la mise en marché de la marque de l’entreprise et les activités de communication. Dans le cadre de ses fonctions, elle travaillait à renforcer les relations avec les médias et l’industrie, assurait la gestion de la réputation de la marque, organisait les annonces de nouveaux produits et facilitait les commandites stratégiques.

Plus tôt dans sa carrière, elle a été vice-présidente d’une agence de communications internationale, où elle travaillait en conseil stratégique pour des clients du secteur des outils de paiement, de l’immobilier, du commerce de détail, des voyages et du tourisme, des organismes sans but lucratif et de l’industrie des aliments et boissons, en plus de diriger le groupe de pratique des biens de consommation pour l’agence à Toronto. Ses clients ont pu profiter de sa vaste expérience en gestion du changement et des enjeux, et en communications avec les investisseurs, les employés, les médias et les parties intéressées, en communications marketing et en médias sociaux.

Janine est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en relations publiques du Humber College et d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en psychologie de l’Université Queen’s.

Janine Allen

Senior Vice President,General Manager, Partner

"Our clients place an immense amount trust in us to drive their business objectives forward, and we don’t take that lightly. I’m consistently inspired by the great passion our team has for getting meaningful results."

Janine is vice president and general manager for KLC, serving as a senior communications advisor across all the agency’s clients’ sectors, including technology, retail, payments, real estate, investment and professional services. As general manager, Janine also oversees and has responsibility for the day-to-day operations of the agency.

Janine specializes in developing strategic communications platforms that enhance visibility and/or transform relationships with key media, stakeholders and influencers, while respecting and aligning with corporate business goals. She has broad experience in helping clients navigate and mitigate issues, from preparedness planning to executive media training and crisis response activities. From data breaches to product recalls to financial crises, Janine has helped clients manage through challenge and change, protecting and repairing the resulting loss to brand reputation.

Before joining KLC, Janine served as senior director of marketing at Sears Canada where she managed brand marketing and communications activities for the organization. Within that role, she was responsible for strengthening media and industry relationships, brand and reputation management, new product announcements and influencer engagement.

Earlier in her career, she held the position of vice president at a global communications agency where she provided strategic counsel for clients in the payments, real estate, retail, travel and tourism, non-profit and food and beverage sectors in addition to leading the agency’s Toronto consumer practice group. Her clients benefited from her extensive experience in change and issues management, stakeholder, media, employee and investor communications, marketing communications and social media.

Janine holds a post graduate degree in public relations from Humber College and an honours bachelor of arts degree in psychology from Queen’s University.