David Kaiser

Directeur général associé

"Every day, we work with Canada’s leading companies on complex and high-profile mandates to enhance their brand, protect their reputation and advance their business."

David marie son expertise en communication et son acuité financière. Et sa réputation n’est plus à faire au Canada en matière de communication corporative. Ses clients misent sur sa capacité à combiner ses connaissances financières avec son expertise accrue en communications, pour mener avec succès les mandats qui lui sont confiés dans des domaines tels que les relations avec les médias, la gestion de crises et d’enjeux, les communications transactionnelles et les relations avec les investisseurs. Il travaille avec des entreprises et des organisations provenant de tous les secteurs et dont les opérations sont régionales, nationales et internationales. Parmi ses clients actuels, on retrouve Royal LePage, Brookfield Residential Property Services, Purpose Investments, ADP, Cogeco Peer 1, Morneau Shepell, Sherritt International et NOVA Chemicals. Pour produire des communiqués, les clients de David bénéficient de son expérience de premier plan en tant que leader de l’industrie.

Avant de cofonder Kaiser Lachance, David a été vice-président principal, associé et coprésident mondial du groupe de pratique des services financiers d’une agence de communication internationale. Ses clients incluaient Visa Canada, Claymore ETFs, State Street, ING Direct, ICICI Bank Canada, Lind Waldock et l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs. David a effectué des transactions de grande envergure, y compris l’acquisition de NOVA Chemicals par l’Institut de propriété intellectuelle du Canada (IPIC), la participation accrue de Severstal dans High River Gold, l’achat de Cliff pour Consolidated Thompson, la défense de PotashCorp, réussie avec succès malgré l’offre hostile soumise par BHP, l’achat d’actifs immobiliers de Prudential par Brookfield et la vente du Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE) par le Régime de retraite des enseignantes et enseignants de l’Ontario. David a aussi conseillé la forestière AbitibiBowater durant leur processus d’enregistrement de faillite, de restructuration et de redressement, puis lors du litige (ALENA) concernant l’expropriation de ses droits et actifs par Terre-Neuve-et-Labrador.

Auparavant, David a travaillé six ans à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSX. Lors de la hausse du prix des matières premières, David était responsable du développement des affaires des Bourses dans les domaines de l’exploitation minière, du pétrole et du gaz. Pendant cette période, il a voyagé régulièrement entre les États-Unis, l’Amérique du Sud, l’Afrique et la Chine. À plusieurs reprises, David a parlé publiquement au nom des Bourses et a été interviewé à la télévision, la radio et la presse écrite. David a collaboré avec des émetteurs de toutes les industries, en les initiant au TSX et au TSXV, en les aidant dans les processus d’établissement des listes et en leur offrant un appui continu sur les politiques de change et la règlementation des marchés financiers. Dans la gestion commerciale, il a également œuvré à l’échange d’émissions du côté des comptes des acheteurs et du côté de ceux des vendeurs.

David a terminé ses études de maîtrise en administration des affaires au Rotman School of Management de l’Université de Toronto en 2000. Il a également suivi le cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada avec une mention d’honneur et celui du London Metal Exchange Hedging, option avenir. David a siégé aux conseils d’administration de l’Institut canadien des relations avec les investisseurs, section de l’Ontario, et de la Société canadienne des secrétaires corporatifs.

David Kaiser

Managing Partner

"Every day, we work with Canada’s leading companies on complex and high-profile mandates to enhance their brand, protect their reputation and advance their business."

David combines his financial acumen and communications expertise as one of Canada’s leading financial and corporate communication advisors. His clients rely on his skill as a communicator to deliver on transactional communications, strategic business positioning, issues and crisis management, as well as both internal and investor communications. He works with companies and organizations across sectors and with regional, national and international operations. His clients include Royal LePage and Brookfield Real Estate Services, Purpose Investments, ADP, Sears Canada, Morneau Shepell, Cogeco Peer 1, NOVA Chemicals and Stanton Renaissance. His strength and experience as an industry leader allows his clients to excel through meaningful and effective communications.

Prior to co-founding KLC, David was a Senior Vice President, Partner, and Global Co-Chair for the Financial Services Practice Group at FleishmanHillard. His clients included Visa Canada, Claymore ETFs, State Street, ING Direct, ICICI Bank Canada, Lind Waldock and the Prospectors and Developers Association of Canada. David has worked on high-profile transactions, including IPIC’s acquisition of NOVA Chemicals, Severstal’s increased stake in High River Gold, Cliff’s acquisition of Consolidated Thompson, PotashCorp’s successful defense of BHP’s hostile bid, Brookfield’s purchase of Prudential’s real estate assets, and the sale of MLSE by the Ontario Teachers’ Pension Plan. David also provided counsel to AbitibiBowater during their bankruptcy filing, restructuring and emergence, and their NAFTA dispute regarding Newfoundland and Labrador’s expropriation of rights and assets.

Previous to joining FleishmanHillard, David spent six years with Toronto Stock Exchange and TSX Venture Exchange (“TSX” and “TSXV” respectively). During the commodities boom, David was responsible for developing the exchanges’ mining and oil & gas listings business, and his travels included the United States, South America, Africa and China. David often spoke publicly on behalf of the exchanges, and was interviewed by television, radio and print media. On the listing side of the business, David worked with issuers in all industries, introducing them to TSX and TSXV, helping them through the listings process and providing ongoing guidance on exchange policies and capital markets regulation; he also worked on the trading side of the business managing the exchanges’ relationships with both buy-side and sell-side accounts.

David completed his MBA at Rotman School of Management, University of Toronto in 2000. He has also completed the Canadian Securities Course (honours) and the London Metal Exchange Hedging with Futures Course. David has served on the boards of the Ontario Chapter of the Canadian Investor Relations Institute and the Canadian Society of Corporate Secretaries.