Anne Lachance

Directrice associée,Présidente

"Nous sommes fiers de travailler avec certains des meilleurs talents de l’industrie. En recrutant les meilleurs praticiens, nous sommes en mesure d’attirer et d’épauler les meilleurs clients."

Ayant passé les 25 dernières années à conseiller des entreprises canadiennes et internationales sur d’importantes questions relatives aux affaires stratégiques et aux enjeux de communication liés à la réputation, Anne est une professionnelle réputée en communication corporative et financière au Canada.

Parmi ses sphères d’expertise, on compte l’élaboration de programmes de visibilité et de formation auprès des dirigeants, le positionnement stratégique, la gestion de crises, l’image de marque corporative et la gestion de la réputation, la responsabilité sociale d’entreprise, les relations avec les investisseurs et la communication marketing. Anne conseille un large éventail d’entreprises et d’organisations, y compris FICO Canada, Aviva Canada, SecureKey, Automobiles Porsche Canada, AIMIA et D+H.

Avant de fonder Kaiser Lachance Communications, Anne était vice-présidente principale et associée principale au sein d’un cabinet mondial de services en communication, où elle a établi et dirigé le département canadien des communications financières et des relations auprès des investisseurs, tout en assumant le rôle de coprésidente de cette division, en plus d’être à la tête du bureau de Montréal. Elle a dirigé plusieurs grandes transactions de fusions et d’acquisitions au Canada, incluant le dessaisissement des actifs de Sherritt dans le charbon, la course aux procurations de Eastmain Resources, l’acquisition du Groupe Forzani par Canadian Tire et les acquisitions, par AIMIA, de LMG, au Royaume-Uni, et de Carlson Marketing, aux États-Unis.

Anne a commencé sa carrière en communication à Montréal, où elle a spécialisé son offre de services sur les relations avec les investisseurs en travaillant avec des entreprises cotées en Bourse.

Anne s’implique dans sa communauté. Elle siège présentement au conseil d’administration de Jeunes Entreprises Canada où elle préside le comité des affaires. Au cours des dernières années, elle s’est impliquée auprès du comité responsable des services aux membres de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières et du Comité des technologies et de la communication de la Toronto CFA Society. Elle est également membre de longue date de l’Institut canadien des relations avec les investisseurs (CIRI). Elle a siégé à la fois au conseil d’administration de CIRI Ontario et de CIRI national, en plus d’avoir présidé le comité marketing des deux divisions. Au fil des ans, Anne a publié bon nombre d’articles et a été conférencière lors de divers évènements de l’industrie.

Anne a étudié le commerce au Collège Champlain et à l’Université McGill et a complété le cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada avec une mention d’honneur. Ayant grandi au Québec, elle est parfaitement bilingue.

Anne Lachance

Managing Partner,President

"We are proud to work with some of the best talent in the business. By recruiting the best people, we are able to attract and service the best clients."

Anne is recognized as one of Canada’s leading corporate and financial communications practitioners, having spent the past 25 years advising companies in Canada and internationally on important strategic business and reputation communications issues.

Anne’s experience includes executive visibility and training, strategic positioning, crisis management, brand and reputation management, corporate social responsibility, investor relations and marketing communications, advising a wide range of companies and organizations including FICO Canada, Aviva Canada, SecureKey, AIMIA, Porsche Canada and D+H.

Prior to founding Kaiser Lachance Communications, Anne was senior vice president and senior partner at FleishmanHillard, a global full service communications firm, where she founded and led the Canadian financial and investor communications practice while also serving as co-chair for its global practice group. Anne has led communications for a number of Canada’s major M&A transactions and proxy battles, including the divestitures of Sherritt’s coal business, Eastmain Resources’ proxy battle, Canadian Tire’s acquisition of Forzani Group and the AIMIA acquisitions of UK based LMG and U.S.-based Carlson Marketing.

Anne began her communications career in Montréal, where she specialized in providing investor relations services for publicly traded companies.

Anne is active in the community. She currently serves on the board of JA Canada and a member of its Board Affairs committee. Over the past few years, she served on the Investment Industry Association of Canada’s (IIAC) Member Services committee and the Technology and Communications committee of the CFA Toronto Society. In addition, she is a long-standing member of the Canadian Investor Relations Institute (CIRI) and has served on both CIRI Ontario and CIRI national boards as well as chaired both the Ontario and national Marketing committees. Anne has published a number of articles in industry publications and has been a speaker at various industry events.

Anne studied business at Champlain College and McGill University and completed the Canadian Securities Course with honours. Having been raised in Québec, Anne is bilingual in English and French.