Augmenter la notoriété de la marque

Présentation : FICO, une entreprise de Silicon Valley, est un leader mondial dans les logiciels analytiques. Reconnue notamment pour son score FICO, la société propose également une vaste gamme de logiciels analytiques et des outils qui permettent aux entreprises de se prémunir, elles et leurs clients, contre la fraude, de produire des solutions en vente propres aux clients et en marketing, d’optimiser leurs opérations et de prendre de meilleures décisions. L’utilisation révolutionnaire des mégadonnées et des algorithmes mathématiques servant à prédire les comportements des consommateurs a transformé des industries en entier.

Le mandat : Pour son premier mandat au pays, FICO a engagé KLC pour améliorer sa notoriété et l’asseoir dans des domaines autres que ses services de cote de crédit. FICO cherchait à engager la discussion sur ses offres en gestion et en analyses prédictives, en particulier dans les secteurs des services financiers, de la vente au détail et du marketing.

Le résultat : KLC a collaboré étroitement avec l’équipe internationale de relationnistes de FICO pour tirer profit du matériel des autres marchés et des leçons apprises à l’étranger, et a conçu une stratégie forte, propre au Canada. En utilisant du contenu des citations, des données et des points de discussion spécifiques au pays, KLC a suscité une forte attention médiatique concentrée sur FICO et a commencé à établir des relations privilégiées avec des revues spécialisées en B2B. Ce faisant, FICO a atteint plus de 120 mentions médiatiques au Canada lors de la première année du mandat et a gagné une forte notoriété chez les médias spécialisés clés.

Raising Brand Profile

Intro: FICO is a leading global analytics software company based in Silicon Valley. Largely known for its FICO Score, FICO also provides a range of analytics software solutions and tools that allow companies to protect themselves and their customers against fraud, provide customer-specific sales and marketing solutions, optimize operations, and make better business decisions. The company’s groundbreaking use of big data and mathematical algorithms to predict consumer behavior has transformed entire industries.

The brief: As its first Canadian PR mandate, FICO commissioned KLC to help raise brand profile in Canada around more than just its credit-score services. FICO sought to generate discussion around its decision-management and predictive analytics offerings specifically in the financial services, retail and marketing sectors.

The outcome: KLC worked closely with FICO’s global PR team to leverage content and key learnings in other markets, but developed a strategy for a strong, Canadian-specific program. Utilizing content with Canadian-specific quotes, talking points and data, KLC generated significant media attention and began building ongoing relationships with relevant B2B publications. As a result, FICO achieved over 120 media hits across Canada within the first year of the mandate and became a recognized name among key vertical media targets.