La Campagne du jour du bagel en forme de ruban rose

Présentation : Panera Bread est une chaine de boulangeries américaines qui a tout récemment fait une percée sur le marché canadien. En octobre, Panera Bread change la forme de ses bagels à la vanille et à la cerise en ruban en l’honneur du mois de sensibilisation au cancer du sein. Un pourcentage des ventes de ce produit est remis aux organismes de sensibilisation au cancer du sein locaux.

Le mandat : Panera poursuit ses efforts d’implantation dans le marché canadien et l’entreprise souhaitait renseigner les consommateurs quant à son programme de bienfaisance et mettre de l’avant l’identité de sa marque : celle d’un partenaire charitable pour les collectivités. Panera a demandé les services de Kaiser Lachance Communications pour leur campagne.

Le résultat : C’est en utilisant les meilleures pratiques de Panera aux États-Unis et en tenant compte du marché canadien que KLC a été capable de trouver des parties intéressées à cette grande initiative. D’abord, KLC a repéré un organisme local de sensibilisation au cancer du sein que le public cible de Panera tient en haute estime et qui avait très hâte de collaborer avec l’entreprise dans le cadre de cette campagne. L’organisme Rethink Breast Cancer a été choisi comme étant le bénéficiaire des recettes canadiennes. Ensuite, au lancement du programme, KLC a procédé à une vaste campagne de relations médias, ciblant les médias d’affaires et de bien-être importants et les organes de presse régionaux en Ontario, où se trouvent des succursales de Panera. Le programme a beaucoup fait parler de lui dans les médias, et KLC continue de travailler sur des mandats pour l’entreprise.

Pink Ribbon Bagel Day Campaign

Intro: Panera Bread is a US-based bakery chain which recently broke into the Canadian market. Every October, in honour of Breast Cancer Awareness month, Panera Bread reshapes their cherry-vanilla bagel into a ribbon. A percentage of proceeds from these Pink Ribbon Bagel sales goes to local breast cancer organizations.

The brief: As Panera continues to expand in the Canadian market, the company wanted to create awareness for its Pink Ribbon Bagel program, with the goal of reflecting the brand’s identity as a charitable community partner. Panera engaged Kaiser Lachance Communications to help with this campaign.

The outcome: Utilizing best practices from the U.S. and leveraging the Canadian marketing strategy, KLC was able to identify opportunities to boost participation in this great initiative. First, KLC identified a local breast-cancer organization that not only resonated with Panera’s target audience, but was also eager to partner with the brand through this campaign. Rethink Breast Cancer was chosen as the new beneficiary of the Canadian proceeds. At program launch, KLC ran an extensive media relations campaign, targeting major lifestyle and business media, as well as regional outlets across Ontario with participating Panera locations. The program secured a large amount of coverage, and an ongoing project mandate with the company.